Journal de Stefan de Lisa Jane Smith

Image

résumé : 

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

mon avis : 

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai emprunté ce livre à la médiathèque, d’habitude je n’aime pas trop les histoires de vampires mais là j’ai bien apprécié. Par contre je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. J’ai trouvé Stefan insipide comparé à Damon.
Ce dernier tient dans l’histoire un rôle que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé Katherine assez spéciale mais je l’ai également appréciée.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture. Je conseille ce livre mais ce n’est pas non plus un coup de coeur.

ma note : 7,5/10  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s