Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundell

ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Résumé :

Floride, 1947… Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… quel fil invisible les relie ? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets.

Mon avis :

Evie a seize ans, elle vit avec sa mère, Beverly, et son beau-père, Joe dans le quartier du Queens à New York. L’histoire nous fait découvrir les Etats-Unis dans les années 1940-1950 et c’est très intéressant. Un jour Evie pars avec Joe et sa mère en Floride dans un vieil hôtel assez luxueux.

Evie s’attend à passer les meilleures vacances de sa vie mais elle ne se doute pas une minute que ces vacances vont tourner au drame. La jeune fille rencontre Peter, il est beau et il reste énigmatique, Evie est tout de suite attirée par lui. Mais la jeune fille sait que Peter lui cache quelque chose et elle commence à croire que Joe n’est pas aussi gentil qu’il en a l’air. Elle a l’impression que sa mère et son beau-père lui cachent des choses importantes. Elle est un peu perdue, elle ne sait pas trop comment avancer.  Heureusement la chaleur de la Floride arrive (presque) à lui faire oublier les mystères qui planent sur sa vie.

J’ai trouvé qu’Evie formait un très beau couple avec Peter, ils vont très bien ensemble je trouve. Mais je savais depuis le début du roman que Peter avait un gros secret. Non, non, ne me suppliez pas je ne vous direz rien !!! Beverly est quelqu’un que j’ai bien appréciée par moment et que je n’ai pas compris parfois, par ailleurs son caractère est assez difficile à définir.

J’ai senti une brise fraîche sur mon visage. L’air était comme l’eau dans laquelle j’aurais voulu plonger et nager pour disparaître.

C’est le premier livre de Judy Blundell et j’ai beaucoup appréciée de cette lecture, l’époque est différente et quand je lisais « Ce que j’ai vu et pourqoui j’ai menti » j’ai eu l’impression d’être transportée en 1947 en Floride avec les personnages. Néanmoins, j’ai trouvé que le début n’était pas terrible, j’ai parfois eu du mal à accrocher mais quand on rentre dan l’histoire, le suspense est là, du début jusqu’à la fin ou presque.

Je tiens à préciser que j’ai lu ce roman il y a quelques mois déjà mais je tenais à vous le faire connaître.

Ma note : 8,5/10 j’ai aimé car l’époque est différente mais on se perd parfois un peu dans le récit.

Laisser un commentaire

