Le cercle secret Tome 1 l’initiation de L.J Smith

Image

Résumé :

Contrainte de quitter le soleil de Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école….

Mon avis :

J’avais très envie de lire ce roman et je n’ai pas été déçue du tout 🙂 …

L’histoire est très prenante, on suit les aventures de Cassie, une lycéenne qui va emménager chez sa grand-mère dans une maison un peu glauque. Elle n’arrive pas à s’habituer à son nouveau lycée et elle devient le souffre douleur de Faye, une fille sublime mais cruelle. Heureusement Diana devient la confidente de la jeune fille. Malgré tout, Cassie n’arrive pas à oublier le garcon qu’elle a rencontré sur la plage à la fin des vacances…

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cassie même si j’aurais préféré qu’elle soit le narrateur de l’histoire mais bon tant pis… Ce roman est tout de même génial, l’action est au rendez-vous, c’est un vrai coup de coeur pour ma part. L’histoire m’a vraiment transportée, j’ai adoré le côté un peu inattendu que le cercle soit composée de personnes hyper sympas comme Diana et de personnes cruelles telles que Faye ou Deborah.

Il y avait un McDo et un Starbucks avec une bannière qui annonçait « GRANDE INAUGURATION » et un type déguisé en cookie géant qui dansait devans la vitrine.
Cassie sentit le noeud qu’elle avait à l’estomac se desserrer. Une ville avec des cookies qui dansaient dans la rue ne pouvait pas être complètement nulle, hein?

Pour en revenir à Cassie, je l’ai trouvée tout simplement génial, pour eux qui disent qu’elle fait trop paumée ou jeunette et bien moi j’ai trouvé qu’on pouvait facilement s’identifier à elle. Je pense que j’aurais réagi de la même façon si une fille comme Faye m’avait prise pour souffre-douleur. Quant à Diana, son personnage est comment dire un peu cliché mais absolument génial, elle est toujours prête à aider Cassie.

Image

Adam est incroyable, aussi j’ai été très décue en le voyant dans la série ou il n’a pas le même caractère…

Pour conclure, je vous recommande vivement ce roman pour le thème et les personnages !!!

Ma note : 10/10 😀

Laisser un commentaire

