Twilight, Tome 1, Fascination de Stephenie Meyer

twilight,-tome-1---fascination-892-250-400

Résumé:

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis :

En raison du succès de Twilight, je me suis décidée à lire « Fascination » et franchement, je n’ai pas été déçue. Déjà, j’ai adoré le personnage de Bella, on s’identifie facilement à elle, un peu comme Cassie dans « Le cercle secret » et Nora dans « Hush Hush », mais bon revenons-en à Bella, elle est drôle, cool, pas très sûre d’elle et lorsqu’elle arrive à Forks, elle est presque au bord de la déprime. Mais le jour ou Edward lui sauve la vie, quelque chose change.
C’est le deuxième roman qui parle de vampires que je lis (oui, je sais, c’est une honte !!!!), et franchement, j’ai A-D-O-R-E !!!!!!!!

Edward est génial, il est tellement mystérieux, je pense que mon moment préféré du roman est lorsqu’il va au soleil, honnêtement, j’ai rarement ressenti ça avec un roman, et puis Edward, est tellement charismatique, je l’ai juste adoré. Ses sentiments pour Bella sont incroyables…

Je me suis rarement demandé comment j’allais mourir, mais mourir à la place d’un être cher me semble une fin enviable. Je n’ai jamais beaucoup refléchi à la manière dont je mourrais; même si, ces deniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire mais je n’aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi. Haletante, je fixais les yeux noirs du prédateur,à l’autre bout de la piéce.Il me rendit mon regard avec fiabilité. C’était surement une bonne façon d’en terminer. A la place d’un autre d’un que j’aimais.Noble.

Par ailleurs, le personnage de Jasper m’a fascinée, et celui d’Alice aussi car tous les deux ont apporté une grosse touche d’humour au roman.

Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.

Ce roman est magnifique, je le conseille à tous le monde, on est toujours surpris, on va de rebondissements en rebondissements, la fin est très surprenante, bref, en gros, c’est un gros coup de coeur pour moi.

Ma note : 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s