Le cercle secret tome 2 Captive de L.J Smith

untitled

Résumé :

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d’autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie… qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l’équilibre chancelant du cercle.
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu’à trop jouer avec le feu, on se brûle…
Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.
Mon avis :
J’avais adoré le tome 1 et j’ai adoré le tome 2.
C’est un véritable coup de foudre pour moi, on est dans une univers stupéfiant avec des personnages très différents : Cassie, la timide, Diana, la bienfaitrice, Adam, le garçon beau et intelligent, Nick, le rebelle, Faye, la peste, Suzan, la fille un peu superficielle, Deborah, le garçon manqué, Laurel, la rigolote, Chris et Doug, les casse-cou, Sean, le mec pas très mature et Mélanie, l’intelligence et la sagesse même.
J’ai toujours autant aimé Cassie, elle est vraiment drôle et on peut facilement s’identifier à elle. Elle est apeurée à l’idée que Faye dise tout à Diana au sujet de sa liaison avec Adam…
Un passage du bouquin m’a fait beaucoup, c’est le jeu « Pizza man ».
Quant à Suzan, moi qui la trouvais un brin insupportable, c’est presque devenu mon personnage préféré pareil pour Déborah. Nick est vraiment LE garçon que j’aimerais rencontrer, j’espère qu’il va sortir avec Cassie dans le prochain tome.
Cependant, je trouve Adam totalement insupportable. Il ne sert à RIEN !!!!! D’habitude je hais les pestes mais c’est Faye qui apporte l’action au roman donc….
Ce tome 2 est plus rythmé que le tome 1 et je suis vraiment pressée de commencer le tome 3.
Elle ne voulait pas se disputer avec Diana. Mais toute cette douleur, cette rancœur… Il fallait bien que ça sorte, d’une façon ou d’une autre. Elle n’avait encore jamais imaginé ce que ça faisait, l’horreur que c’était de se voir ainsi parée de toutes les vertus, défendue bec et ongles par des gens certains d’avoir affaire à quelqu’un de bien, alors qu’on ne l’était pas.
Ce tome là est hyper palpitant. Je l’ai lu en peu de temps parce que je lisais deux livres en même temps XD, mais ça fait plus d’une semaine que je l’ai fini.
J’adore l’univers de cette saga, j’aimerais vraiment pouvoir vivre avec eux sur Crowhaven Road. La magie noire est bien plus présente dans ce tome-ci avec Black John. J’espère que le tome 3 sera encore plus rempli de suspense.
Tout ce qu’elle savait, c’était que le froid qui remontait de sa main le long de son bras la gagnait, à présent, tout entière et qu’à partir de maintenant, elle ne pourrait plus revenir en arrière.
On a toujours peur que Faye décide de parler à Diana, et on sent une Cassie complètement perdue et manipulée par une Faye bien plus cruelle qu’il n’y paraît.
Les évènement maléfiques se déchaînent et la fin du roman est très triste…
En bref, j’ai adoré l’histoire et j’ai trouvé l’action encore meilleure que dans le premier tome. Coup de foudre total.
Ma note : 10/10 sans commentaires
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s