Les filles au chocolat tome 1: coeur cerise

coeur-cerise-01

résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, la fille aînée. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père !

Mon avis :

Ouah, alors là par quoi commencer, ce n’est pas une histoire hors du commun ou ce genre de choses ni même un bouquin rempli de suspense, non ce livre n’est rien de tout cela…mais quelle découverte ! C’est un petit bijou, il n’y a pas d’autres mots.L’histoire est super, l’écriture aussi et les personnages, ah les personnages… Cherry, l’héroïne de coeur cerise n’est pas ma fille au chocolat préférée, en fait je ne l’apprécie pas trop en tant que narratrice principale mais son histoire était absolument nécéssaire afin de bien commencer l’histoire pour que l’on puisse découvrir les soeurs Tanberry en même temps que Cherry. Mes soeurs préférées sont Honey et Summer. La première pour son caractère explosif et sa fragilité que j’ai trouvée touchante, la seconde pour le fait qu’elle représente la perfection et le fait qu’au fond elle soit si peu sûre d’elle (ce que l’on découvre dans le tome 3). J’ai également apprecié  Skye et Shay même si j’ai un peu moins aimé Coco, surement à cause de son âge, mais j’ai tout de même envie de lire le tome qui lui est consacré.

C’est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant.

L’histoire est émouvante et la narration sincère. Cherry est un personnage qui me ressemble très peu mais j’ai très bien réussi à la comprendre par son passé douloureux et par sa personnalité touchante. Son désir de trouver une famille est tout à fait compréhensible et son bonheur est communicatif. Car même si sa relation avec Honey est houleuse, Cherry reste positive à de nombreux moments, après tout, elle qui a toujours rêvé d’une mère, de soeurs et d’amies se retrouve comblée. Quant à Shay, alors là, son personnage est fascinant, c’est en un sens le premier amour de Cherry, c’est cela qui est beau. L’incertitude que cette dernière éprouve quant à sa nouvelle famille est vite oubliée grâce à ce garçon au regard azur.

Je me doute déjà que je vais être la Tasty Bar ratée dans cette boîte de super filles au chocolat. Youpi.

En bref, un livre frais, drôle et touchant, qui fait du bien au coeur et qui est parfait pour l’été. Pour moi c’est un énorme coup de coeur, cela faisait des mois que je lui tournais autour à la librairie sans jamais l’acheter donc je remercie très chaleureusement ma cousine adorée qui me l’a prêté et m’a fait découvrir l’univers sublime de Cherry et des soeurs Tanberry. Ce livre en apparence léger nous bouscule et je vous assure qu’on peut en ressortir changé…

Ma note : Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de coeur auquel j’attribue donc un 10/10.

Laisser un commentaire

