Coeur mandarine

coeur mandarine

résumé : Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

Mon avis: Voilà un tome très différent des deux premiers que j’ai A D O R É. On y aborde un sujet plus grave que dans « Coeur Guimauve » et « Coeur Cerise », celui de l’anorexie… J’ai énormément apprecié Summer, son personnage m’a beaucoup touchée et même parfois mis les larmes aux yeux. L’écriture de ce tome est toujours aussi fluide et fraiche mais dessous se cache un sujet plus important. Tout le monde voit Summer comme la fille à qui tout réussi, or Summer est fragile, et son rêve peut rapidement tourner à l’obsession. Durant l’histoire, elle perd peu à peu le contrôle de son corps et de son esprit aussi.

Avez-vous déjà souhaité quelque cose tellement fort que ça vous fais mal ? Je crois que ça arrive à tout le monde. Mais moi, ce n’est pas d’une nouvelle robe ou d’un ordinateur . Ce serait trop simple. Non, mon rêve est bien plus énorme, et il est impossible à atteindre.

Summer rêve de devenir danseuse étoile, elle se perds corps et ame dans la danse, alors forcément, losque Sylvie Rochelle, une ex-danseuse professionnelle ouvre sa propre école de danse, la jeune fille est prête à tout pour être acceptée…quitte à se laisser presque mourir de fin. Durant les trois semaines qui précèdent son audition à la Rochelle Academy, elle ne bénéficie d’aucun soutien émotionnel. Entre son beau-père et sa mère, désormais mariés qui sont partis au Pérou pour leur voyage de noces, son père qui vit maintenant en Australie et Skye qui est accaparée par son nouvel amoureux, l’univers de Summer s’émiette doucement et cette dernière se sent bien seule.

– Ne pleure pas, me dit Tommy. Il n’en vaut pas la peine.
– Je sais, je chuchote.
Mais ce n’est pas à cause de Zack que je pleure; c’est parce que tout est en train de changer et se dérobe devant moi… la vie bien organisée que j’imaginais, mes espoirs, mes rêves, ma confiance en moi. C’est comme un pull troué : on tire un peu sur un fil, et tout se détricote.

La couverture est super jolie même si ma préférée est celle de Coeur Guimauve et on retrouve toujours les recettes et le test à la fin. En bref, c’est un super roman qui m’a beaucoup et qui j’espère vous plaira tout autant !!!

Ma note : 10/10 bien sûr.

Laisser un commentaire

