Twilight tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

untitled

résumé :

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis :

J’ai mis un long moment à finir ce tome 2, 10 jours en tout car j’étais en vacances et forcément je n’avais pas la tête à ça. Mais cela ne veut pas dire que c’était un mauvais roman, loin de là même si il faut bien le dire je l’ai moins apprécié que le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants, on peut assez facilement s’identifier à Bella même si elle est parfois très pénible, Edward est moins présent que dans le livre précédent et donc on peu difficilement donner son avis sur lui. Quant à Jacob on le découvre vraiment dans « Tentation », son personnage m’a été assez sympathique, on peut tout à fait dire qu’il a réchauffé ma lecture. Le point faible de ce roman, c’est le premier tiers avec une trame, qui devient vraiment lente voire fatigante. Bon, avec Victoria et tout ça, il y a encore de l’action mais l’intrigue est surtout concentrée sur Bella qui « déprime » car Edward l’a quittée.  Mais tout se rattrape largement après…

Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s’il y avait des étoiles – des points de lumière et de raison… Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme une météore. Soudain, tout brillait, tout brûlait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l’horizon, tout s’est de nouveau assombri.

J’ai vraiment apprecié  le fait que l’histoire ne soit pas plus centrée sur les vampires que sur les loups-garous car ces derniers apparaissent et c’est un énorme point positif. Mais c’est la fin qui m’a laissée sans voix vraiment. C’est une fin inattendue et j’ai maintenant hâte de lire le suivant. Le style d’écriture est toujours magnifique, Stephenie Meyer est une auteur incroyable, ses phrases coulent comme de l’eau dans une rivière et c’est vraiment bien. La couverture n’est pas très belle selon moi même si elle est plus jolie que les autres de la série qui sont un peu trop sombres, impersonnelles et froides.

C’était moi; Moi dans un miroir. Moi, vieille, ridée et fanée.
A côté d’Edward. La glace ne renvoyait pas son image, et il était d’une beauté fracassante, figé pour l’éternité de ses dix-sept ans. Il posa ses lèvres de givre aux contours irréprochables sur ma joue détruite.

En bref, c’est un livre sublime mais ce n’est pas un coup de coeur contrairement au premier même si je sens que tout va se remettre en place dans « Hésitation ». Les personnages en particulier Alice, Jacob et Bella m’ont emballée et le couple Bella plus Edward fait vraiment rêver. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer. Je vous conseille vivement cette même si vous l’avez sûrement déjà lue…

Ma note : 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s