Hunger Games tome 2 : l’Embrasement de Suzanne Collins

hunger Games

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis

Alors là, ce tome 2 est juste waow…. J’ai tout aimé absolument tout, on est à fond avec les personnages et pour être honnête je n’en espérais pas tant. Déjà, Katniss, son personnage qui m’avait légèrement tapé sur les nerfs lors du premier tome est super, j’ai adoré sa manière de réagir, son attachement à sa famille…et à Gale. Mes les autres personnages ne sont pas en reste, je craque totalement sur Gale (et oui je suis team Gale et alors…) et j’ai trouvé Peeta un peu moins bien que dans le premier tome mais je pense que c’est parce qu’on le voie moins. Pour ce qui est des autres tributs, alors là, j’ai adoré Johanna, ses manières franches m’ont beaucoup fait rire. Et Finnick, ah Finnick, mon coeur balance entre Gale et lui à présent. Pour ce qui est de Twill et Bonnie, les deux rebelles du district 8, j’espère les revoir dans le troisième tome tout come Plutarch Heavensbee…

– Si vous pleurez vous aussi, je vous arrache la tête.
Cinna se contente de sourire.
– La matinée a été humide?
– On pourrait me tordre pour m’essorer, dis-je.

Maintenant passons à l’histoire qui est aussi – voire encore plus- géniale que dans le premier tome. Et je vous préviens tout de suite que la fin est incroyable, vraiment…  SPOILER Pour ce second tome, j’étais presque sûre que Katniss devrait participer à nouveau aux Hunger Games ce qui bien sûr n’a pas loupé. Et cette fois-ci le fait qu’elle doive affronter des tributs expérimentés rajoute du piquant à l’intrigue…FIN DU SPOILER. Ce second tome est bien plus surprenant que le premier car… non non, vous verrez bien… L’embrasement est vraiment un titre qui correspond bien à ce roman. Si je devais trouver un point faible à Hunger Games ce serait sa couverture qui n’est pas sublime mais peu importe, lisez-le c’est un livre magnifique, bien plus profond qu’il n’en a l’air et qui m’a fait pleurer à de nombreuses reprises.

N’oublie pas qui est ton véritable ennemi.

hunger games l'embrasement robe

En bref, c’est un immense coup de coeur et même si j’ai posté ma chronique 5 jours après l’avoir fini, je ressens toujours une certaine emmotion en parlant de ce livre.

Ma note : Suis-je autorisée à mettre un 11/10 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s