Night School tome 2 Héritage

night-school,-tome-2---heritage-2823142-250-400

Résumé : 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis : 

Ca fait déjà quelques semaines que j’ai fini Night School alors mon avis ne sera pas complètement mais tant pis. Tout d’abord j’étais très contente de retrouver l’univers de Cimmeria qui me plait tant… La scène du début est effrayante et nous met bien dans l’ambiance de l’histoire qui est encore plus sombre que dans le tome 1. Les complots et les secrets sont archi-présents dans cette suite spectaculaire. On sent nettement plus le triangle amoureux Allie-Sylvain-Carter dans ce tome-là. J’ai adoré le personnage d’Allie, elle semble beaucoup plus mature que dans le premier tome, en revanche Carter est toujours en train de rabaisser Allie, ce qui a eu le don de m’énerver…Sylvain est beaucoup plus présent que dans le premier tome et fait chavirer le coeur d’Allie, pour ma part, je le trouve bien mieux que Carter pour Allie. Mon personnage préféré reste Rachel, elle apporte beaucoup de fraîcheur au roman. En revanche, j’ai trouvé Zoé un peu envahissante au début mais cela a fini par s’arranger.

-Tu es plutôt pessimiste…C’est une manie française ?
-Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c’est un mot français.
-Pessimiste n’est pas aussi un mot français ?
Sylvain haussa les épaules.
-Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français.

J’ai encore une fois apprécié le fait que l’histoire ne comporte aucun élément fantastique : ça change un peu !!! Dans ce tome-là toutes les questions qu’Allie se posait à son arrivée à Cimmeria trouvent des réponses, réponses qui ne sont pas toujours très rassurantes et ajoutent du piquant à l’intrigue. Surtout lorsque Allie finit par entrer dans la Night School, elle y découvre un monde nouveau et effrayant, ses amies, Jo et Rachel sont réticentes à l’idée qu’elle devienne une nocturne mais c’est indispensable pour elle dans le but de se protéger d’éventuelles attaques. De plus, Nathaniel rode toujours dans les parages avec ses disciples Gabe et Christopher.

– Nan mais, dans quel bordel je me suis fourrée ? Chez Rachel il a des chevaux et une piscine. Une piscine, Jo ! Je pourrais être en train de me gaver de chocolats et de caresser les doux naseaux de ses étalons, si j’étais toujours chez elle.
Jo se tourna pour lui faire face.
– Hé ! Moi aussi j’ai le bout du nez tout doux. Tu n’a qu’à le caresser.
Allie lui effleura le nez.
– Génial ! J’ai l’impression d’être chez Rachel. où est la piscine ?
– Il n’y en a pas.
– Quelle merde !
– Carrément.
En bref, c’est un tome palpitant, j’imagine que la suite va l’être encore plus j’ai vraiment hate de lire les tomes suivants, les personnages sont toujours aussi attachants et l’histoire encore plus palpitante. C’est pour ma part un véritable coupe de coeur…
Ma note : 10/10 🙂
Laisser un commentaire

