Les menteuses tome 1, Confidences de Sara Shepard

Les_Menteuses_Tome_1

Résumé :

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences… compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir !

Mon avis :

Ça fait déjà plusieurs mois que j’ai lu ce livre mais je voulais vraiment faire un article dessus donc voilà.

Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison sont des amies inséparables, jusqu’au jour où Alison disparaît mystérieusement, trois ans plus tard, un mystérieux anonyme se faisant appeler « A » leur envoie des messages, si les filles croient d’abord qu’Alison leur fait une blague, elles vont trouver une vérité bien plus inquiétante.

Je suis une très très grande fan de « Pretty little liars » donc, je me suis mise à la lecture des romans qui ont inspiré la série tv et franchement, je n’ai pas été déçue.Le prologue se déroule lorsque les filles sont en cinquième et on voit immédiatement qu’Ali est une peste, lorsque cette dernière disparaît, c’est le mystère total. L’histoire reprend alors trois ans plus tard. Les chemins d’Aria, Hanna, Spencer et Emily se sont depuis séparés. j’ai été agréablement surprise par le personnage d’Emily, dans la série c’est celle que j’apprécie le moins, je trouve qu’elle est un peu insipide, alors que dans le livre, ses sentiments sont beaucoup mieux décrits. C’est la sportive du groupe, elle n’est pas très sûre d’elle, elle se cherche un peu. Par contre, le personnage d’Aria m’a beaucoup déçue, dans la série, Aria est mon personnage préféré, elle est juste géniale et là, dans le livre, je l’ai trouvée bizarre, sans grand intérêt. Dans la série, j’apprécie Hanna pour son humour et dans le livre et bien, elle a beaucoup moins d’humour cependant son personnage est assez intéressant. J’ai juste adoré Spencer, je l’adore dans le livre et dans la série, franchement, elle juste géniale. J’ai trouvé que c’était le personnage le plus intéressant.

« L’enfer, c’est les autres », chantonna-t-elle. C’était sa citation préférée du philosophe français Jean-Paul Sartre – et un parfait mantra pour Rosewood.

L’intrigue est géniale, il y a du suspense du début jusqu’à la fin, franchement je pense que c’est mon plus gros coup de coeur de l’année, hormis Hunger Games peut-être. Je voulais juste souligner le seul point négatif du roman, la couverture qui est juste moche je trouve mais bon, le contenu rattrappe largement ce petit défaut de rien du tout.

hanna marin gif 1

aria gif

Ma note : 10/10 Je vous le recommande vivement.

2 réflexions sur “Les menteuses tome 1, Confidences de Sara Shepard

  1. Je viens de le débuter, j’en suis au Chapitre 12
    Et j’adore, même si j’ai un peu du mal à m’imaginer les personnages, vu que j’ai leurs image dans la série. En particulier Spencer et Emily qui sont totalement différentes.

Laisser un commentaire